vendredi 11 mai 2012

Refonte de l'Annuaire , ouverture en Juin 2012 ?

Nous allons finir par boucler une année de retard, c'est un peu plus que "le quart d'heure Parisien" ...

Le joli concept de cette nouvelle version V2 fonctionne parfaitement, pour 100 000 fiches , mais il s'écroule pour les + de 3 millions d'établissements. La génération de près de 10 millions de pages statique, avec les croisements de données et le grand volume de calcul pour chaque page est un concept qui permet de charger instantanément une page web, mais devient trop lourd sur de tels volumes.

Il faut savoir qu'une mise a jour complète de l'Annuaire Français nécessite plus de 2 semaines de travail machine, calculs , génération statique et transfert des documents ...
Étant donné que de nombreuses pages sont liés, et que l'emplacement d'une fiche d'établissement est ciblée dans la position de la page, tout rajout ou suppression décale tout, ce qui nécessite une nouvelle génération complète. les comptes entreprises et les comptes revendeurs, avec les facturations et l'ensemble des modules de gestion des médias, les envois d'emails etc. , l'ensemble des programmes est assez conséquent ... et dépasse les 1000 modules de programmation.

Tout est lié, tout est imbriqué, ce qui rend les transformations très longues. L' Annuaire Français n'est pas une multinationale et ne dispose pas encore des moyens techniques et humains pour gérer un aussi imposant projet, en conséquence, le temps d'adaptation est beaucoup plus long.

Nous sommes toutefois proche d'une version exploitable, probablement ouverte dès fin Mai 2012.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience, souhaitant qu'à cette prochaine ouverture, vous trouviez le maximum de bénéfice dans ce projet.

Marc Longo
Dirigeant de l'Annuaire Francais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire