samedi 8 septembre 2012

Pourquoi avons-nous supprimé notre page Google+ entreprise ?


Alors venions de remplir un formulaire pour que nous puissions avoir notre page GG+ entreprise avec notre nom "Annuaire Français", 2 articles alarmants sur les directions et intentions de Google nous ont conduit a la détruire.
- Google et les SEO : guerre déclarée ? : webrankinfo (Olivier Dufez)
http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/mechant-avec-seo
- Danger, les serps réduits à 4 liens : site Abondance (Olivier Andrieu)
http://www.abondance.com/actualites/20120907-11854-google-et-maintenant-des-serp-4-liens.html

Google en a marre probablement des pages FaceBook, des SEO BlackHat, des sites et pages satellites, et force la cadence des pages Google+ entreprise afin de remédier a ces maux ... certes ... Mais ...

Les pages GG+ entreprises vont devenir , comme les Google adresses actuellement, LA REFERENCE pour Google et  des résultats dans les serps.
Avec une réduction à 4 résultats, google prend en otage les professionnels qui devront payer pour être positionnés un minimum :
- Adword payant
- Page GG+ entreprise payante (2013)
- Google shopping payant (2013)

En prenant en direct les professionnels, sous couverts de se protéger contre les abus, Google va rendre obsolètes une majorité de sites pro qui devront se tourner vers une page GG+ entreprise pour etre bien placé.

Le chômage guette donc une très large partie de la création web, des agences web, SEO et SEM, graphistes indépendants etc.
et nous ne souhaitons pas être parmis les grains de sable qui vont faire souffir ces professions, d'ou la suppression pure et simple de la page pro de l'Annuaire Français, avant qu'il ne soit trop tard ...

Car croyez-le bien, lorsque la machine sera amorcée, la survie des entreprises les poussera vers l'obligation d'avoir sa page Google+ entreprise, ce sera alors le début de la fin, et pour l'utilisateur, cela lui importera peu d'avoir la page du site tartempion ou la page GG+ tartempion, et Google fera les choses avec beaucoup lenteur pour ne pas choquer.

Si telle "n'est pas la mauvaise  intention de Google", alors ne pas avoir de page GG+ enreprise ne lui posera donc pas de problème, et le "trouillomètre" aura grimpé pour rien, mais il vaut mieux être clairvoyant et prevenir, car on ne pourra pas guerrir ...

Nous avons beaucoup travaillé pour offrir un nouvel espace de communication attractif pour les utilisateurs, un nouvel espace pour que les professionnels communiquent encore mieux avec leurs usagers, et ou l'ensemble des professionnels de la création web, marketing, e-commerce et indépendants peuvent développer leur clientèle et apporter de nouveaux services à leurs clients.

Nous n'allons donc pas prendre le risque aujourd'hui de suivre une mode sans réfléchir aux risques et aux conséquences qu'elles vont induires autour de nous.

Si Google n'a pas de mauvaises intentions, il ne nous en tiendra pas rigueur ...

Et puis, notre page sur Blogspot suffie amplement a notre communication "sociale", merci a Google pour cela.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire