Les idéaux ne manquent pas, et à vouloir les appliquer, le retard de lancement de la nouvelle version V2 "Dauphin" de l'Annuaire Français ne cesse d'augmenter. Le dernier coupable, la mise en oeuvre de la publicité locale, page par page, une sélection possible sur près de 10 millions de pages, une à une...
Nous avons cherché en vain auprès de régies existantes, pour le moment, une solution adaptée pour permettre des publicités localisées avec une grande précision, y compris sur des petites localités. Nous avons donc décidé de la mettre en place en interne, en parallèle des annonces Google.
La publicité localisée se fera par une annonce courte, placée dans la colonne droite sur les pages rubriques de chaque commune. La sélection, via l'interface de gestion de comptes (compte individuel et compte Agence Web partenaire), s'effectue selon trois critères :
- La rubrique (au choix / 1.000 rubriques).
- Le département (au choix / 97 départements).
- La localité (au choix / 38 000 communes).
Soit un total de 38 Millions de combinaisons ...
L'option à la durée a pour le moment été choisie en place de celle du clic.
Le lien est orienté sur la fiche individuelle de l'établissement en premier lieu (fiche qui ne comporte aucune publicité ou lien concurrent et 100% dédié à l'entreprise) voir un exemple de fiche :
Concrètement, voici quelques exemples :
- Un traiteur d'une petite commune de 1 000 habitants pourra afficher son annonce dans les rubriques, les départements et communes de son choix. Cela pourra être pratique, si par exemple, ce traiteur se situe à proximité d’un autre département et désire cibler les communes voisines.
- Une compagnie pourra sélectionner un certain nombre de commune en fonction de différents critères liés aux communes qu'il souhaite cibler (âge moyen, revenu moyen etc. ...).
Le tarif devrait être environ de 1€ pour 1000 habitants pour une année, avec certains paliers, et des possibilités de campagnes saisonnières (fêtes de Noël etc.).
Ce sera donc probablement au alentour du 31 Octobre que le lancement de cette V2 sera effectif, si aucune autre nouvelle fonctionnalité ne vient bousculer cette sortie.
Merci de votre compréhension pour nous pardonner ce retard de sortie important.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.