vendredi 21 octobre 2011

L'affiliation remplacée par le partenariat pour la nouvelle version de l'Annuaire Français

L'affiliation classique n'a pas été retenue pour le prochain lancement de la version V2 de l'Annuaire Français. Celle-ci est remplacée par un partenariat bilatéral où l'Annuaire Français est aussi apporteur d'affaire à ses agences Web sur le plan local.

Pour Marc Longo qui met en oeuvre cette nouvelle stratégie, "il est nécessaire de connaître peu à peu les agences Web ou de communication pour une qualité de travail et de service optimum, même si l'essentiel du travail est effectué via Internet".

L'Annuaire Français va accentuer l'impact d'une bonne image acquise avec le temps, et délivrer des "Agréments" à ses partenaires Agences ou indépendants faisant preuve de rigueur. Elles pourront ainsi représenter l'Annuaire Français auprès de clients potentiels et ainsi valoriser leur propre image.

Le point important qui distance ce partenariat de la simple affiliation, c'est que les agences Web partenaires réalisent un vrai travail minutieux de référencement et de suivi de la communication de leurs clients dans l'Annuaire Français, il ne s'agit plus de poser simplement un lien et de bénéficier d'une commission, ce qu'est l'affiliation.

L'Annuaire Français propose en effet de multiples façons de mettre en avant la communication d'établissement, et sur le volume, les nombreux modules peuvent représenter une complexité de gestion et suivi pour certains établissements et entreprises (ex. page de présentation détaillée d'une société).

Chaque page entreprise est 100% dédiée, n'affiche aucune publicité parasite ou concurrente, et est composée soit d'une dizaine de modules spécialisés, soit d'un code totalement libre pour les sociétés qui souhaitent préserver un style et une image qui leurs sont propres (grands comptes).

C'est aussi l'occasion pour les agences Web partenaires de proposer des modules adaptés aux suivis régulier, des mises à jour périodiques pour les clients, et notamment la gestion de leurs communiqués (évènements, promotion, assemblée etc. ...), des prestations nouvelles pouvant fidéliser une clientèle et aller plus loin que le simple référencement. Les modules Photos d'établissement et vidéos sont aussi susceptibles d'inciter ces prospects à faire réaliser des prises de vues ou des séquences plus professionnelles pour "animer" et médiatiser leur activité, sur l'Annuaire Français.

La rédaction des conditions de partenariat est en phase de finalisation, suivez l'actualité sur notre blog pour être tenu informé de l'ouverture des inscriptions réservées aux établissements ayant un numéro de SIREN exclusivement (société ou indépendante déclarée).

2 commentaires:

  1. Bonjour.

    Excellente idée de lier la communication de proximité à celle du web.

    Je ne souhaite qu'une chose : Que ça soit en place et que ça marche ! ;-)

    Bonne journée.

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  2. Merci ... c'est un ensemble qui est extrêmement gourmand en ressources au final, il y a des pans entiers de programme à refaire.
    J'espère que le site sera opérationnel d'ici Juin 2012. Dans tous les cas, il faudra tout refaire après quelques rodages sur la totalité des besoins, mais cette construction se fera en parallèle sur une nouvelle version V3 pour 2013.
    Restez branchés ... et merci de votre patience et de votre intérêt.

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